Achat de logement : dans le neuf ou l’ancien ?

Lorsque vous décidez d’acheter votre logement, vous pouvez vous rapprocher de https://www.fnaim84.org/fr/villes-vente-maison ou éplucher les petites annonces entre particuliers. Mais avant de commencer vos recherches, il faut répondra à plusieurs questions dont :

  • quel est votre budget : voyez un peu vos rentrées d’argent, vos dépenses et vous faites les comptes
  • pensez à la surface habitable et au nombre de chambres dont vous avez besoin
  • voyez dans quel secteur vous aimeriez habiter.

Achat de logement : dans le neuf ou l'ancien ?

Au moins, vous ne perdrez pas votre temps à chercher dans tous les sens ! Il faut savoir que c’est le bon moment pour investir dans la pierre puisque tous les indicateurs sont au vert. Ainsi, les banques accordent actuellement des emprunts immobiliers à des taux d’intérêts qui n’ont jamais été aussi bas. De plus, sous conditions, vous pourriez financer une partie de votre projet avec un prêt à taux zéro.

Quels sont les avantages possibles lors de l’achat d’une maison neuve?

Il faudra aussi vous décider entre acheter un logement neuf ou ancien. Mais, c’est clairement dans le neuf que vous bénéficierez de plus d’avantages. Ainsi, les frais de notaire sont réduits par rapport à l’ancien. Vous n’aurez pas de gros travaux à prévoir avant un dizaine d’années. En achetant sur plan, vous achetez sur-mesure sans débourser un euro de plus. Par exemple ; vous pouvez demander à bouger ou supprimer des cloisons. Quand c’est possible, le promoteur répondra à vos attentes.